L'interface vous permet d'ouvrir deux fichiers. Cliquez ensuite sur le bouton Comparer (flèche verte) pour lancer la procédure de comparaison.
Le résultat s'affiche alors et les deux zones de visualisation des fichiers sont synchronisées. Les lignes en différence (ajouts, modifications et suppressions) apparaissent alors avec un fond coloré. Pour les lignes en modificaton, vous pouvez cliquer sur la différence et le comparateur soulignera en rouge la(les) modification(s) sur la ligne sélectionnée.
Le comparateur vous permet également de fusionner les deux versions du fichier : vous pouvez ainsi afficher la cible de la fusion. Cette cible s'affche en bas de l'interface de comparaison.
Au départ, cette cible correspond au premier fichier de la comparaison (celui affiché à gauche dans le comparateur). En naviguant de différence en différence, vous pouvez via clic droit sélectionner le bloc de gauche ou le bloc de droite à placer dans la cible de la fusion.
Une fois la fusion terminée, vous devez enregistrer la cible de la fusion.
Enfin, un menu contextuel "Copier" est disponible pour copier la sélection effectuée dans l'éditeur de droite ou celui de gauche.